La chanson de l'année rien qu'à moi

Publié le par atelier cachalot


Bon, l'espèce de jeu stupide qui fait perdre du temps pour un résultat dont on n'est jamais satisfait…
Jamais satisfait car on n'a pas UNE chanson de l'année…
Après on peut étendre ça au top 5 de l'année, au top 10, au top 100… 
Et toujours la même frustration, parce qu'il y a un ordre, parce qu'il y a plein de critères qui rentre en jeu.
Frustration d'avoir rater LA chanson qu'on ne découvrira que l'année prochaine…
Fierté d'avoir la chanson que les autres ne connaissent pas
et frustration après écoute, d'avoir comme commentaire « Ouais, sympa, mais ça me fait penser à… ».
Frustration de ne pas avoir choisit LA bonne chanson
et après discussion, penser au plus profond de soi :
« Putain, j'aurais du choisir celle-là, bien sûr ! C'est évident ! Quel con… »

En un dessin comme en 100 justifications : Witches!Witches! Rest Now In The Fire
du groupe allemand Get Well Soon.
Que dire de Get Well soon ? Pffff, cliquez sur les liens, vous vous ferez votre propre opinion…



Et si on faisait la même chose avec le livre, la bd, le film, la séries télé et l'événement de l'année ?
Parce qu'il n'y a pas de raison…

Publié dans Christopher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lapin compris...
Répondre
C
Putain, c'est long l'hiver chez toi !!! ;-)))
Répondre
M
j'écoute vos choix et c'est vrai que ça serait bien de voir vos d'autres listes... de mon côté, cette année, j'ai bien aimé ce concept de vidéos :http://dustfilms.com/literalvideoset si je ne devais retenir que 2 bouquins :- Le palais en noyer (Miljenko Jergovic)- Le cantique de l'apocalypse joyeuse (Arto Paasilinna)+ une petite cure de Andreï Makine et de Ryszard Kapucinski quand même
Répondre
C
Alors si vos seules références sont des musiques de pub, retournez regarder la télé, Monsieur Pérault !!!  ;-) Et le lien… Pfff, de jeunes manouches qui font la manche en jouant dans la rue, a-t-on idée ? C'est pas comme ça qu'on sortira de la crise, Moooossieur Pairrot !Quand à vous, Monsieur Mihloud, je croyais que vous étiez mon ami, mais je vois bien la traitrise dans vos propos Monsieur Myloux, qu'en fait vous m'avez toujours détesté et jalousé et que… euh, même… euhhhh. Noooonnn, je ne suis pas parano ! Non, non, pas du tout, du tout ! (Je suis sûr qu'il y a des caméras cachées dans cet atelier… Chuuuuuuuuutt, éteignons la lumière pour ne pas être vu…)Pardonnez-moi, c'est vrai que Patrick Sébastien et Rire et chanson à longueur de journée, c'est dur… Je vais aller prendre mon médicament, moi. La biz au dérouleur de sopalin et au papier peint panthère.
Répondre
J
Ouch!Y a des jours ou on est cotnent de ne pas etre en atelier!ne cherchz plus, le morceau de l'année, c'est evidement  "dance dance dance" de Lykke li:une belle version ici:http://www.blogotheque.net/Lykke-Li-et-El-Perro-Del-Mar
Répondre